Album SWINGTIME

L’album SWINGTIME est un projet de longue date, celui de laisser une trace sonore témoignant de la complicité musicale forte créée par les musiciens du collectif. Ce projet découle d’une passion commune pour le swing et une admiration profonde pour l’héritage musical de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

Pour cette session d’enregistrement, l’équipe s’est recentrée autour d’une formation en quartet avec Maxime Dauphin et Lucas Muller aux guitares, Jean Lardanchet au violon et Camille Wolfrom à la contrebasse.

Ces quatre musiciens sont de vrais spécialistes du style et lui rendent un vibrant hommage en proposant un swing très proche des sonorités originales de la musique de Django Reinhardt. Ils s’immergent totalement dans l’esprit de l’époque, tout en y insufflant une touche contemporaine qui rafraîchit le répertoire. Ensemble, ils forment un quartet très complet, porté par l’immense talent et la complémentarité de ses quatre membres.

Les 14 titres de ce disque sont majoritairement des morceaux composés ou enregistrés par Django avec ses différents orchestres, mais on trouve également deux compositions originales qui témoignent de l’inspiration actuelle des musiciens. L’album SWINGTIME invite à un voyage musical fascinant, allant des mélodies entraînantes aux improvisations audacieuses, captivant sans cesse l’auditeur et le transportant dans l’univers envoûtant du swing.

Captation vidéo réalisée pendant l’enregistrement de l’album